ER6F / 650R / EX650 est la même moto. Il n'y a aucune différence. L'ER6N est nue et a un phare et un carénage avant différents, mais est sinon la même. Donc, cette question a déjà été répondue, je ne sais donc pas pourquoi elle revient toujours.
En ce qui concerne l'assurance, vous pouvez l'appeler comme vous voulez pour obtenir un devis. De nombreuses compagnies voudront un NIV pour obtenir un devis fiable et même si le devis est inférieur une fois que vous donnez le NIV pour la couverture, le tarif augmentera s'il est dans leur système comme quelque chose de différent. Mais oui, vous devriez éviter d'utiliser "ninja". Ma compagnie actuelle, j'ai d'abord obtenu des devis, puis j'ai rappelé et la deuxième personne m'a dit qu'ils ne couvraient aucun ninja, puis j'ai rappelé et la personne a dit la même chose et j'ai discuté avec elle jusqu'à ce qu'elle aille parler à son responsable et il s'est avéré qu'elle avait tort. Cependant, ils n'assureront aucun des vélos ZX (supersport/Ninja appropriés).
Ma moto est en fait répertoriée sur ma police d'assurance comme KAWASAKI EX650 NINJA 650R 2009.